SAINT-MARTIN : UNE NOUVELLE CORSE ?
Le 20 juillet 2003, Jean-Pierre PASSERA, créateur d'un nouveau concept de stations-service à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, était froidement assassiné, « sous contrat », à son domicile. Ce dynamique entrepreneur avait rencontré bon nombre d'embûches dans la création des stations Cadisco, se heurtant aux puissants intérêts hollandais mais aussi aux mesures tant arbitraires qu'illégales de l'administration française et à des groupuscules n'hésitant pas à user de méthodes aussi radicales qu'expéditives.
Sur quoi se base un Préfet pour prendre ses arrêtés ?

 

  « Pour les tanktainers, on prend le
cas le plus défavorable »
A noter que le principe de tanktainers était jusqu'alors inconnu sur le territoire français. Reste à savoir en vertu de quoi on prendrait le cas le plus défavorable ?

A noter que selon le décret n° 94-484 - art. 15 - al. 5ème - titre 1er, seules les installations d'une capacité de stockage de plus de 100 000 litres sont soumises à autorisation préfectorale. La capacité de 200m3 mentionnée sur ce document correspondait en réalité à trois citernes de 22 000 litres ! Ce n'est que quelques mois plus tard que l'inspecteur reviendra sur cette soi-disant « Soumission à autorisation », une fois l'arrêté préfectoral pourtant pris....

« discutable »

Ce rapport de visite est qualifié ultérieurement par son auteur de brouillon, lors des diverses procédures juridiques. Gilles Ledoux, qui a, depuis, été discrètement muté dans la Sarthe, a fait l'objet d'une plainte auprès du Procureur de la République, pour faux et usage de faux en écriture par des personnes revêtues de l'autorité publique, selon l'article 441-1 du Code Pénal qui précise que : « constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice [...] ».
FORUM

Vos commentaires

RUBRIQUES

Article principal

Assassiné « sous contrat »

Attaque ciblée ou acharnement suspect des autorités françaises ?

Le Président lui-même savait-il ?

 Sur quoi se base un Préfet pour prendre ses arrêtés ?

Saint-Martin vue de France

Pas de victime pour les paillotes corses

L'étrange silence des autorités

A qui profite le crime ?

CONTACT

Pour nous contacter, veuillez cliquer ici.

© FP 2003 - Mise à jour 02 décembre 2003